750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
20 mai 2009

Magrets sauce caramélisée et riz vénéré

super_poivron_week07 Pour cette recette, j'ai essayé un mode de cuisson un peu différent de l'ordinaire : la basse (voire très basse) température... Mais commençons par le début ! J'ai tout d'abord préparé une marinade à base de sauce soja, de miel et de coriandre fraîche ciselée. Puis j'ai mis cette marinade avec les magrets dans un sac de congélation pendant toute une nuit. Le lendemain, le sac a été placé tel quel dans le four à 60° (merci à Granny70 qui a assuré la logistique) durant tout l'après midi. C'est très différent de ce qu'on peut obtenir par la cuisson à feu vif. Les magrets ne sont pas saignants, on croit qu'ils sont trop cuits, mais en réalité ils sont extrêmement tendres et gardent mieux la chaleur. A conseiller donc. Pour l'accompagnement, j'ai préparé un riz vénéré (variété de riz complet noir). C'était la deuxième fois que je cuisinais ce riz, et j'avoue que cette fois encore, je n'ai pas été emballé. Trop dur, trop sec, trop salé, bref, ça ne vaut pas un bon vieux riz parfumé ou un risotto, mais ça donne une couleur terrible ! En parallèle, j'ai fait réduire la marinade dans une casserole jusqu'à obtenir une sauce bien caramélisée, et le tour est joué !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la grande classe ce plat! Faudra qu'on essaye cette méthode de cuisson ultra basse température, ça a l'air super.
Publicité