750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
2 juin 2009

Cerises sur gelée de cherry vanillée, sabayon au kirsch

Bon, alors retour à des trucs un peu farfelus... super_poivron_week09 J'ai poché les cerises dans un mélange cherry, vanille, kirsch et sucre. Après avoir réservé les cerises pochées, j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine dans le liquide de cuisson pour obtenir la gelée servant de socle à l'édifice. Ensuite, j'ai préparé un sabayon (jaune d'oeuf, sucre et alcool cuit au bain marie en remuant au fouet). Dans notre cas, j'ai choisi du kirsch histoire de bien se marier avec les cerises. Le socle de gelée est percé en son centre à l'emporte pièce pour faire un petit nid au cerises, et le tout est nappé de sabayon. Un régal !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faut-il encore te convaincre que l'oeuf est un ingrédient super polyvalent? :)<br /> Bravo pour cette magnifique exécution!
Publicité