750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
3 juin 2009

Parfait glacé aux cerises, coulis infusé

3juin09_032

Je commence par m'excuser dans ce post du retard de ma mise en ligne, due à M...soft.

Ceci dit je présente mon dessert, et mes autocritiques. Déjà la photo, pas évident le soir tard et après une première assiette déjà pas très jolie, pour la deuxième je n'avais plus assez de coulis...

Donc, une glace, type crème glacé, sans la base crème anglaise, donc moins d'oeuf dans la recette. Une fois la glace au congélo, j'ai préparé une 'compotée' de cerises, en faisant attention qu'elles ne se défassent pas. Je les ai dénoyautes qu'après la cuisson, pour accentuer le goût.

Les cerises on été ajoutées à mi-congélation dans la glace, pour empêcher qu'elles ne retombent au fond. Le sirop réservé a été agrémenté de grappa ( je me suis trompée de bouteille, je voulais du kirsh...) et j'y ai ajouté un demi bâtonnet de vanille qui a infusé pendant une heure.

La moitié de ce sirop refroidi, qui est devenu 'gelée' à cause de la pectine a été ajouté à la glace en faisant un 'swirl', ( un ruban de gelée dans la glace).

Voilà, une fois la glace prête, j'ai fait les boules et réchauffé la gelé qui est redevenue coulis et qui agrémentait le tout.

Il y a aussi des blancs d'oeuf pour la décoration meringue, qui ajoute un peu de craquant au moëlleux des cerises et du parfait glacé.

Je trouve par contre que la glace est plus crèmeuse avec la base crème anglaise glacée, mais les enfants en redemandaient, donc personne ne s'en ai plaint!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis-donc Tatamaniak, c'est du gros calibre tes challenge! :) Je comprends que les enfants en redemandent ça a l'air délicieux.
S
Ah ça devient technique là... Et j'aime ça ! Bravo.
Publicité