750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
19 septembre 2009

Capuccino de champignons - chips de jambon

Pour cette semaine, une petite recette de saison qui passe très bien en entrée.

capuccino_champ

J'ai d'abord hydraté des bolets séchés dans du lait tiède (base pour la mousse du capuccino).

Puis, j'ai fait revenir des champignons de Paris à la casserole avec un peu de coriandre fraiche. J'ai rajouté un peu de bouillon et passé au blender avec les bolets hydratés. Après avoir obtenu une purée de champignons, j'ai ajouté la crème pour bien lisser le tout.

En parallèle, j'ai mis de fines tranches de jambon au four pour les sécher, façon chips.

Il n'y a plus qu'à dresser dans une tasse : crème de champignons dans le fond, mousse de lait aux bolets sur le dessus, saupoudrage de muscade, et chips de jambon en accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jammais gouté mais ça donne trés envie.<br /> vraiment sympa la déco, bonne musique.
A
Très jolie présentation et d'après mes souvenirs, le capuccino aux champignons est excellent!
Publicité