750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
30 septembre 2009

Entremêt Bien Suisse

Voilà pour la contribution aux ingrédients de cette semaine. J'ai d'abord fait un gâteau avec une dacquoise aux noisettes et une mousse au chocolat mais la présentation était vraiment pas top alors on a juste mangé le dessert et j'ai pris le temps de faire autre chose.

3oct09_013

J'ai tout d'abord fait un fond de tarte comme pour une tourte de Linz. Avec des noisettes et le fameux jaune d'œuf dur. La pâte est foncé car on y rajoute un peu de cacao. J'ai cuit ce fond. Après j'ai fait un gâteau léger aux carottes avec les blancs d'œufs montés en neige et des amandes. Cette préparation a aussi été cuite. Finalement il fallait faire la mousse parfumée à l'orange pour le dessus. C'est un mélange qui contient du chocolat blanc et de la crème battue entre autre. Mais le tout est un peu gélifié et coulé dans un moule puis mis au froid le temps de prendre.
Après, le montage. Dans mon moule rectangulaire qui contient la mousse j'ai posé le fond de carottes, puis j'ai mis de la confiture de cassis maison, puis le fond de tourte de Linz. Après un passage au congélateur pour faciliter le démontage, nous voilà avec notre entremet. Pour la déco il y a du chocolat et des noisettes caramélisées le tout fait maison et cueilli maison:-)

3oct09_012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De toute beauté ! Retour en force de Tatamaniak !
Publicité