750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
22 novembre 2009

Montréal's Smoke meat à la Fribourgeoise

Bonjour à tous. Voici la création de la semaine:

wk28_IMG_2199

Il fallait bien détourner les plans du pot-au-feu. Sachant qu'on avait des invités pour le repas, (et pas de simple invités!), je me suis fourni d'une belle pièce de poitrine de boeuf (bouilli maigre) (~1.7 kg). J'ai préparé une croute d'épices, et laissé infuser 2-3 heures. J'ai continué la préparation avec une cuisson basse temperature (~75°C) sur 3 heures dans le four et j'ai ensuite fumé la viande dans le barbecue "cuisson indirecte" pendant 1 heure de plus.

La viande était servie coupée trés fine sur un lit de carottes cuites mais fermes, et accompagnée d'une purée pomme de terre-céléri rave et d'un confit d'oignon.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour avoir fait partie du panel de dégustation, je peux vous garantir que le résultat était aussi à la hauteur question papilles. Du grand art. Bravo Baltzur, tu as su transcender le bouilli au niveau du filet !
Publicité