750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
29 novembre 2009

Tajine d'agneau

Un petit classique pour ce weekend : Tajine d'agneau à la marocaine.

tajine

 

La viande est dorée à la poêle, puis mélangée aux épices (cannelle, clou de girofle, cumin, coriandre, muscade, gingembre) et à la farine (histoire d'épaissir la sauce). 

Avec le gras de la viande, j'ai fait un bouillon d'agneau qui a été incorporé après ajout des épices.

En parallèle, j'ai fait caraméliser de l'ail et des oignons avec un peu de sucre, rallongé avec du concentré de tomate et incorporé le tout à la viande.

Le tout à cuit environ 2 heures.

A la fin, j'ai mélangé la semoule avec du curcuma et du cumin, et servi avec quelques grains de sésame en décoration.

La grosse régalade !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voici un des ces ingrédients que l'on n'a jammais vu dans le blog.<br /> Bravo pour cette première et cette couleur.<br /> Trés bon appètit.
S
Effectivement, honte à moi ! J'ai oublié les pois-chiches. Et pourtant, ça donne un croquant terrible qui gagne à être testé. Merci pour ce petit correctif Maître Baltzur !
B
Comme d'habitude le niveau est très haut. La photo dit mange-moi! Mais..... moi je vois des pois-chiches et le texte n'en parle pas! Ne serait-ce pas le secret ultime de la recette? ;-)
Publicité