750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
10 janvier 2010

Galette des rois aux mangues et gingembre

Bonjour à tous et bonne année 2010 ! Qu'elle vous apporte créativité et inspiration !

En cherchant quelques idées pour accommoder les trois ingrédients de la semaine, je suis tombé sur une recette qui était tellement de saison que je n'ai pas pu résister à l'envie de la tester...

Il s'agit d'une recette de galette des rois, quelque peu customisée pour l'occasion...

super_poivron_W53_1

La frangipane a été enrichie de chocolat blanc, et l'intérieur garni de mangues coupées en lanières et poêlées avec du gingembre frais (j'en ai aussi profité pour flamber le tout au cognac, car il faut savoir prendre des libertés avec les recettes !). 

J'ai aussi fortement réduit les quantités de beurre de la recette originale, car cela représentait l'équivalent de la production annuelle de la normandie... 

Résultat, une galette très goûteuse, pas trop lourde, idéale pour le goûter.

super_poivron_W53_2

Voici la version fève, à vous de choisir la photo qui vous correspond le mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je la trouve trés bonne.<br /> Attention, à la jalousie des patissiers...
J
c'est superbe... je reviens cette semaine dans le challenge désolée de l'absence Judith
S
J'en avais mis 4 par sécurité ! Du coup, j'ai pas un roi, mais plutôt le palais fédéral !
B
Magnifique cette galette des rois tropicale ! Alors qui a eu droit à la fève et sa couronne correspondante?
A
tres belle galette
Publicité