750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
12 janvier 2010

Tartare de saumon au gingembre et amandes avec salsa à la mangue

Avant tout, bonne année 2010 à tous.

Des ingrédients très intéressants cette semaine, qui appelaient au dessert sucré. Ils ont évidemment été détournés pour une entrée sucré-salée.

wk33_IMG_2537

Le saumon a été découpé avec mon nouveau couteau santoku (merci les rois mages), mélangé avec du gingembre très finement coupé, des oignons, du jus de citron vert, un peu d'huile épicée au chili, du sel et du poivre.

La salsa était composée de mangue, poivron rouge, coriandre fraiche, jus de citron vert, un peu d'huile et du sel.

Et les amandes elles sont oú? J'ai pilé quelques amandes grillées avec du sel dans le mortier et je les ai utilisées comme base pour le tartare. Pari risqué mais réussi. 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique,belle inspiration.<br /> Bravo.
S
Audacieux effectivement, mais très intéressant ! Bravo Baltzur.
A
Très joli et sûrement très bon avec ce mélange de saveurs! À essayer définitivement!
A
Mon mari adore le tartare de saumon, ça me fait une idée pour lui proposer autrement. Merci
Publicité