750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
27 janvier 2010

Lotte grillée, espuma citronelle-combava, chips de fenouil

Je suis d'accord avec super-poivron: gelatine=siphon.

Sachant que la semaine dernière on était parti en Asie, j'y suis resté.

IMG_2609

Pour l'espuma, j'ai fait infusé de la citronelle et des feuilles de combava dans un mélange lait de coco et lait. J'ai laissé mijoter quelques minutes et puis j'ai ajouté la gélatine, filtré le mélange, chargé le siphon et laissé refroidir.

Pour les chips, le fenouil a été coupé en fines lamelles et frit dans l'huile.

La boudroie a été cuite sur la plancha chaude.

Moment d'assembler le plat. Une bisque comme base, le poisson, les chips, une feuille de combava pour un peu de couleur, la mousse et c'est parti! 

Super combinaison de saveurs!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique assiette! Ça a l'air excellent
B
Moi aussi, j'ai le reste du siphon prêt pour demain!
S
Bravo Baltzur ! J'aime la déco et le plat ! Ca a vraiment l'air sympa. En plus je découvre un nouvel ingrédient. La combava. Jamais entendu parler... Il va falloir corriger cela ! Pour le post sur la gélatine, pas de pb. Pour info, après avoit attendu 24 heures de plus, j'ai obtenu une mousse parfaite et stable... mais c'était trop tard ! Comme quoi, il faut savoir être patient dans la vie.
Publicité