750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
6 février 2010

Milfeuilles de "Hojarasca" au caramel-café

Bonjour tout le monde.

Voici une variation sur la hojarasca, un dessert du Chili.

J'ai préparé les biscuits de hojarasca en mélangeant farine, jaune d'oeuf, beurre et vin blanc. 10 minutes de repos au frigo, passé au rouleau pour avoir des biscuits de 1 mm d'epaisseur, et au four 5 min.

IMG_2627

J'ai préparé un caramel avec du lait, sucre et vanille. Un fois refroidi, j'ai rajouté un Arpeggio de chez Nespresso pour la note café.

La meringue (blanc d'oeuf et sucre) a été cuite au four.

Et puis il ne restait plus qu'à faire un peu d'assemblage avec les différents ingrédients.

Très bon mais un peu trop sucré à mon gout.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Etonnant ce dessert, j'aimerais goûter...
S
Le caramel a l'air parfait. Quel timing pour la photo ! Belle réussite.
J
c'est superbe... ça donne très envie
A
Miam le caramel qui coule... ça a l'air excellent! Bravo
Publicité