750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
14 février 2010

Magret de canard avec "trinxat" et chou farci aux champignons

Bonjour tout le monde.

Après des expériences internationales, voici un retour en terres catalanes. Le "trinxat de la cerdanya" est un plat typique du nord de la Catalogne composé de pommes de terre, chou et lard. Le Rösti catalan!

wk38_final

 

Le trinxat a été préparé en avance en cuisant ensemble les pommes de terres et le chou (frisé). J'ai écrasé le tout et puis j'ai rajouté du lard fumé en petits cubes revenus à la poêle et un peu d'huile d'olive. Et le mélange est prêt pour cuire doucement dans un poêle (comme un Rösti).

Pour le chou farci, j'ai revenu des oignons et champignons à la poelle avec de l'huile et ajouté de l'ail en fin de cuisson. J'ai hâché le mélange au couteau et puis farci les feuilles de chou precuites.

J'ai cuit le magret avec sel et poivre. Avec la graisse, j'ai fait un caramel avec sucre, sauce soja et les pignons.

Tout le monde en a redemandé.

Bon appétit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le chou farci a l'air délicieux et le reste aussi évidemment!
J
ça me plaît beaucoup cette proposition....
S
Très grand plat. Je suis fan ! En plus, c'est très difficile de photographier un chou farci, et tu t'en es très bien sorti !
Publicité