750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
24 février 2010

Profiteroles chocolat cardamome

Bonjour à tous,

Voici ma contribution pour la semaine.

super_poivron_W39

J'ai préparé les choux la veille avec un mélange d'eau, de lait, de farine de sucre, de beurre et d'oeufs, cuit à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique. Après avoir formé de petites boules sur la plaque du four, j'ai enfourné pendant 25 minutes à 180°C, et ça m'a fait de jolis choux bien dorés...

En parallèle, j'ai fait infuser de la cardamome dans de la crème chauffée au préalable.

Le grand jour, j'ai filtré la crème afin d'enlever la cardamome, et incorporé le chocolat à chaud pour obtenir un aspect bien lisse et fondant.

Puis j'ai découpé le haut des choux et fourré de glace à la vanille.

Il ne reste plus qu'à napper de chocolat à la cardamome, et le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité