750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
16 mars 2010

biscuit du millionaire revisité

Voilà ma contribution de la semaine beurre de cacahuète. J'ai posté ici car j'ai eu plusieurs demandes de quand j'allais relever mon propre défi. je rangerai le post à la bonne semaine par la suite.

J'ai opté pour le fameux biscuit du millionnaire avec les ingrédients imposés. Je voulais d'abord faire des muffins avec cœur de cacahuète, puis des cookies qu'ici à la maison tout le monde me demande même le mari qui n'aime pas le beurre de cacahuète. Après je voulais faire un truc salé avec des bananes frites et du poulet sauce saté (indonésien et miam).

Mais il y avait trop à faire alors ici une recette très très simple, et hyper calorique...

26mars10_005


Une base de shortbread avec couche de banane au mileu, cuite à blanc. Puis un fudge ou caramel que j'ai fait avec du lait concentré, beurre et beurre de cacahuète. Cette couche est coulée sur le biscuit froid. Une fois le tout refroidi, une ganache au chocolat dessus. (chocolat et crème)

Déguster en petit carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très réussi. On en mangerait bien un morceau.
A
Bravo! Le défi est relevé. Je ne connaissais pas le biscuit du millionnaire mais celui-là c'est le biscuit à un million de calories! :)
J
ça met l'eau à la bouche cette recette...
B
Ca a l'air très régime tout ça! Bravo c'est beau!
S
Alors là, chapeau bas ! Bravo pour avoir relevé le défi. Très réussi.
Publicité