750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
20 mars 2010

Le râgout de pommes de terre

Pour le défis de cette semaine, je n'ai pas trouvé l'ail des ours chez l'ami de la grande fraicheur (apparemment dans la région est, ce n'est pas de saison).
Donc, je me suis rabattue sur le basique ail tout court. Et je me suis lancée dans une recette de mon enfance. La recette de fin de mois que papa faisait à la maison. Bon, nourrissant, gouteux ... Il s'agit du ragout de pommes de terre de mon papa.
Avec en ingrédient guest star :
- Des pommes de terre grillées au beurre et huile d'olive
- de l'ail
- du thym
- du laurier
- de la farine (pour la consistance)
- de l'eau
Et l'aspect peu ragoutant de tout bon ragout ...

DSCN5149

Pour alléger le tout une petite salade au fromage de chèvre (Selles sur Cher)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis d'accord. Jamais entendu non plus, mais idéal pour une journée invernale pour tenir bien au chaud.
A
Je ne savais pas qu'on pouvait faire un ragoût avec des pommes de terre; ça a l'air d'un excellent plat "comfort food"
A
tout à fait et éplucher les pommes de terre sans majeur de la main droite ... c'est un peu hard ;-)
S
Génial. J'adore les recettes de famille qui passent de génération en génération. Peut-être pas des plus photogénique, mais certainement très goûteux effectivement. Un vrai plat de saison ! Toujours avec un doigt en moins ? La performance n'en serait que plus grande...
Publicité