750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
21 mars 2010

Lasagne crevettes-asperges avec espuma de ricotta à l'ail des ours

Bonjour, en effet un gros challenge cette semaine: trouvez de l'ail des ours.

Alors après une visite au rayon frais, visite au rayon épices et bingo: de l'ail des ours séché. Ce n'est pas pareil, mais ça a fait l'affaire.

En tout cas me voici dans une phase rectangulaire. Après l'hojarasca, les beignets de pois chiches (rectangulaires)  et les fameux sablés au beurre de cacahuète (rectangulaire), voici une quatrième création dans la même ligne.

Des lasagnes aux crevettes-asperges avec une mousse de ricotta à l'ail de ours.

wk_42_IMG_2805

Une pâte fraiche (farine, oeufs), laminée très fine. Cuites à l'eau salée bouillante. J'avoue, Mr. Rana m'a aidé, je cherchais une excuse pour achetez une machine à pâtes mais pas eu le temps.

Pour la farce, j'ai cuit des oignons au beurre-huile, rajouté des asperges et ail finement coupés, et encore plus tard rajouté des crevettes en dés pour les saisir.

Pour la mousse, j'ai pré-hydraté l'ail des ours dans un peu de lait. J'ai rajouté de la ricotta et porté à ébulition pour bien libérer les aromes de l'ail de ours. J'ai laissé refroidir, et puis j'ai chargé le siphon.

Pour la déco, j'ai saisi les têtes des asperges à l'huile d'olive sur une plancha.

J'ai adoré les saveurs.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie présentation. ça donne envie.
P
Fantatisque, et en plus, tu as réussi à débaucher Mr Rana pour t'aider alors là bravo.
A
C'est très original comme lasagne et ça a l'air délicieux! À essayer avec ou sans ail des ours.
S
Du grand art Maître Baltzur ! J'aime beaucoup !
Publicité