750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
18 avril 2010

Terrine aux deux saumons, cubes de saumon crus-cuits

Bonjour à tous,

Ca y est, je rattrape mon retard !

Je suis donc parti sur une terrine aux deux saumons (frais et fumé) accompagnée de cubes de saumon mariné crus à l'intérieur et cuits à l'extérieur.

SP_saumon

J'ai d'abord fait revenir les échalotes dans du beurre, et ajouté des chutes de saumon frais (ceux qui n'avaient pas une tête de cube).

Après cuisson, j'ai mélangé le tout à du seré et des oeufs frais et fouetté jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

En parallèle, j'ai fait mariné les cubes de saumon dans de la sauce soja et du gingembre frais.

Les cubes ont ensuite été placés dans des moules individuels, et recouverts de l'appareil.

Le tout a ensuite été placé au bain marie dans le four jusqu'à obtention de petites terrines bien fermes.

Après démoulage, j'ai recouvert les portions d'une tranche de saumon fumé, et dressé sur l'assiette.

Dernière étape : le reste des cubes marinés est revenu à feu très vif quelques secondes et dressé à côté des terrines,

Très réussi dans les associations des goûts et des textures.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est la semaine des dômes! J'ai hâte de voir les lasagnes voutées!
A
ça me semble délicieux cette histoire !
A
Très jolie présentation. Le petit monticule de terrine de saumon a l'air excellent!
Publicité