750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
6 juin 2010

Mousse de Nèfles

Bonjour à tous,

Merci Baltzur pour les nèfles, ingrédient très atypique et intéressant à découvrir.

Ne sachant pas trop quoi faire de ce fruit, j'ai décidé d'en faire une mousse.

SP_neffles

J'ai pelé les nèfles, enlevé le noyau, découpé en petits tronçons et fait dégorger 24 heures avec du sucre et du jus de citron.

Puis, j'ai mixé le tout au blender avec de la crème, et ajouté de la gélatine.

Enfin, j'ai monté des blancs d'oeuf en neige, et incorporé au tout.

Dressage en verrines, et 24 heures au frais, puis dégustation. 

Finalement assez déçu. Ce n'était ni bon ni mauvais... Il va donc falloir persister avec cet ingrédient !

J'en profite pour remercier Pas_Gourmand d'avoir posté les ingrédients vendredi à la place de Judith. 

C'est normalement à Anne Cactus de faire le prochain choix d'ingrédients.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis désolée je ne savais pas que c'était à mon tour.... comment suis-je sensée le savoir?? aïe so sorry
Publicité