02 septembre 2009

Pain d'automne à la courge et noisettes

Point d'originalité cette semaine. Un mercredi pluvieux, une humeur pas très gaie...Quelqu'un a dit une fois qu'une cuisine n'ayant jamais sentie l'odeur du pain n'est pas une vraie cuisine. Il me reste au moins cela; ma cuisine voit régulièrement sortir du pain de son four. Pain au levain, farine complète. J'ai mis un mélange lait/eau pour mouiller. La courge a été râpée et incorporée avant la levée. On distingue les noisettes qui ont été ramassées par poignées par les enfants ce jour.Le pain et bien moelleux, les noisettes... [Lire la suite]
Posté par tatamaniak à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 septembre 2009

Soupe à la courge et au patisson

Merci à tatamaniak pour ce choix d'ingrédients, pile dans nos légumes en stock! Donc petite soupe à la courge (courge cueillie en juillet... mais très bonne!!!) avec ajout de patisson pour augmenter un peu la quantité (ça ne lui a pas vraiment donné de goût). Le tout servi dans la courge d'origine! Avec comme accompagnement des petits pains aux graines (courge, sésame, tournesol). La levure est dans le pain, le lait badigeonne les petits pains pour faire tenir les graines (en fin de cuisson). C'était un vrai délice!!
Posté par TartArt à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2009

Muffins épicés au potimarron

Le potimarron est une variété de courge assez sucrée : J'ai fait cuire le potimarron dans du lait de coco, puis j'ai incorporé la purée de potimarron à un mélange de lait, oeuf et beurre fondu. Puis, j'ai incorporé de la farine, de la levure, du sucre, du gingembre râpé, du gingembre confit, du 4 épices, et mis le tout dans des moules à muffins jusqu'à obtention des dits muffins. Le glaçage est un mélange de Philadelphia, sucre glace, gingembre râpé (encore lui) Voici le résultat :   Idéal pour le goûter !
Posté par Super_poivron à 19:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]