750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
20 décembre 2009

Cheesecake au gingembre confit et pralins

Bonjour tout le monde,

Je vous avoue que j'étais un peu septique à l'idée d'utiliser des flocons d'avoine, puisque je n'en avais encore jamais utilisé jusqu'à maintenant.

Et puis finalement, j'ai trouvé une recette de pralins qui incorporaient ces fameux flocons, alors au boulot !

Résultat :

super_poivron_w32

La farine et le beure ont été utilisés pour la confection de la pâte. J'ai ajouté des spéculos brisés et du gingembre confit pour le goût, et du fromage blanc pour l'onctueux.

Cette pâte a été coulée dans un moule chemisé, puis j'ai rajouté la partie cheesecake, à savoir un mélange oeuf, ricotta, gingembre confit et sucre.

Sur le dessus, j'ai rajouté des pralins composés d'amandes, noix de pécan, flocons d'avoine (les fameux !) et sucre, le tout étant au préalable caramélisé à sec à la poêle.

Pour la déco, un petit trait de chocolat dessert, et à table.

Résultat très sympa.

Par contre, ça tient au ventre, donc plutôt à conseiller en hiver...

Voici donc ma dernière contribution de l'année. Meilleurs voeux, et à l'année prochaine pour de nouvelles folies !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle idée parfait ce confit de gingembre...
A
hum ca doit etre delicieux!
Publicité