750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
11 octobre 2009

Rôti de porc aux épices et miel, avec chanterelles, pommes et Blini de sarrasin et chataignes

D'abord salutations à tout le monde, super_poivron m'a embarqué dans cette aventure! Ravi d'y participer.

Avec les ingrédients de cette semaine je me suis penché sur un plat salé de nouvelle création.

J'ai commencé par préparer la pâte des blinis avec de la farine de sarasin et des chataignes finement emincées au robot (+ levure et lait). Je laissé fermenter la pâte environ 1h30 avant d'ajouter un jaune d'oeuf et le blanc monté en neige. Cuisson à la poêle avec beurre et huile d'olive. 

L'autre étape à faire à l'avance c'est le "rub" (croute d'épices) du rôti. J'ai mélangé du sucre, sel, miel, poivre noir, baies rouges, moutarde en grains, paprika, cayenne, thym, ail, oignons,... . Le miel a donné une consistance pâteuse, j'ai bien badijonné le rôti avec le "rub", 1-2h avant de le mettre au four.

Pour finir le plat j'ai cuit des fines lamelles de pomme à feu doux.

Les chanterelles ont été cuites à l'huile d 'olive et j'ai rajouté de la crème fraiche pour en faire une sauce. Je les ai présentées dans des chataignes vidées de leur chair.

Le résultat:

AFC_sem22_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la photo, on ne voit pas le blini (sous la viande). Le plat été bon mais il manquait de sauce (j'ai trop réduit la crème fraiche).  

A la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Baltzur, quelle entrée fracassante dans le food challenge ! Je vois que tu es prêt petit scarabée !
Publicité