750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
18 octobre 2009

Civet de chevreuil

Avant tout merci à TartArt pour nous faire cuisiner de la chasse, un vrai food challenge pour moi.

Avec ces ingrédients, je suis parti sur l'idée des spaetzli et du chou rouge. Mais manque de bol, les autres participants ont épuisé toutes les réserves de la Placette! Donc petite variation: choux blanc.

 

IMG_2067

J'ai commencé par la viande, mijotée à feu doux avec vin, légumes. Un fois la viande cuite, je l'ai retirée, et fait une purée des légumes. 

Le chou à été blanchi dans l'eau salée et mélangé à des graines de moutarde. Combiné à la purée de légumes pour présentation.

Mon premier essai pour faire des spaetzli maison, a été un petit désastre en cuisine. Je suis prenneur de recette. En tout cas la pâte a été "recyclée" pour en faire des beignets.

Une sauce aux myrtilles a acompagné la viande.

Mon panel de dégustateurs serait prêt à en remanger, donc pas mal du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
malgrés l'échec des spätzlis ça a l'air trés appétissant.<br /> Pour la recette des spätzlis, je suis preneur.<br /> <br /> Bravo !!
S
C'est beau ces happy end culinaires ! Je te fais passer la recette des spatzlis au plus tôt. Ne jamais rester sur un échec !
Publicité