750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Amazing Food Challenge
The Amazing Food Challenge
Publicité
6 février 2010

Génoise choco-café nappée de meringue italienne avec truffes de jaune d'oeuf

On n'est pas encore digne de Ferran Adrià mais on a bien travaillé les textures de l'œuf à différentes températures. Voici donc notre création.

On commence avec un génoise classique agrémentée de poudre de cacao et de café moulu finement au mortier. Elle est recouverte d'une meringue italienne: blanc d'œuf battu en neige avec sirop de sucre à 116°C. On obtient ainsi une texture très brillante et dense. Pour décorer ce gâteau, on a fait des truffes de jaune d'oeuf: cuisson lente à 67°C pour obtenir une texture maléable que l'on peut facilement mettre en forme. Au niveau du goût c'est étonnant et particulier, à explorer...

cafe_jaune_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas bien compris les truffes jaunes, tu peux détailler davantage ? Le jaune est sucré à la fin ?
B
Magnifique! Qu'elle précision dans les temperatures!
S
Super recette. Moi je trouve que vous avez bien relevé le défi de Maître Adrian ! Moi je cherche toujours l'inspiration...
A
hum ca donne bien envie de croquer dadans
Publicité